J'ai testé...le Drive Intermarché

Publié le par mamanbavarde

illustration drive intermarcheEn temps normal, la super maman que je suis adooooore se fatiguer à faire 2 heures de courses toutes les semaines pour remplir le frigo. Bien évidemment, cette passion débordante pour le "poussage de caddie" à but uniquement alimentaire est (très rapidement) devenu une vraie corvée...

 

Comment je fais habituellement ?

 

Travail oblige, je fais mes courses le samedi. Comme je veux aller dans les grandes surfaces le moins souvent possible, je fais mes courses tous les 15 jours. Forcément, ça fait un énorme caddie qui déborde d'un peu partout. Les gens doivent penser que j'ai fait les courses pour nourrir 8 enfants ! J'ai donc pris l'habitude de ce chariot de ravitaillement de la guerre que je pousse avec beaucoup de mal. Je pense à ce propos que le mec qui a inventé le caddie l'a testé à vide et sur route droite parce que quand il s'agit de slalomer dans les rayons avec un caddie rempli à ras bord, là, c'est Koh Lanta !

En plus, avec le samedi, ce qui est formidable, c'est que l'on peut vérifier que les statistiques ne se trompent pas : il y a effectivement de plus en plus de vieux en France. Et là, ce qui est magique, c'est qu'ils choisissent toujours le samedi pour faire leurs courses et qu'ils choisissent également les emplacements les plus stratégiques pour discuter entre eux : le plein milieu du rayon. Aarrrrrgh !!!

   

Donc les courses, c'est la galère. Et là, hallelujah ! Un flyer dans la boîte aux lettres m'annonce qu'Intermarché a installé un Drive près de chez moi. Le miracle serait-il arrivé ?

 

Comment ça se passe ?

 

On fait ses courses en quelques clics sur le site du drive (les produits sont bien rangés par rayon) et on profite des mêmes promos qu'en magasin, quand on a la carte de fidélité bien sûr. Comme on a toujours le total sous les yeux, on peut ajouter ou retirer des articles au fur et à mesure. Pour gérer son budget, c'est plutôt pratique !


Le catalogue est complet même s'il n'y a pas autant de références qu'en magasin. D'un côté, cela évite de scotcher 3 heures les paquets de fromage à raclette pour décider si on prend l'Entremont au lait cru ou la Richemont saveur fumé.

 

selection intermarche


Les prix sont annoncés comme étant les mêmes qu'en magasin mais je vérifierai à l'occas'.

On valide ensuite le panier total et on choisit un créneau pour récupérer ses courses parmi ceux proposés (exemple : samedi entre 13h30 et 14h30)

 

Petite astuce au passage : lors de la commande, on peut choisir "J'accepte la substitution". Cela signifie que si le produit n'est plus disponible en magasin entre le moment de la commande et le moment où l'employé fait les courses pour vous, on vous propose un produit équivalent. Vous êtes libre ou non d'accepter ensuite le produit de substitution proposé lorsque vous récupérez vos courses. Je me suis fait avoir pour un paquet de 400 grammes de raclette. Je n'avais pas pris l'option "substitution" donc j'ai du faire un tour en magasin. Si j'avais choisi cette option, on m'aurait mis 2 paquets de 200 grammes. Donc, bon à savoir...

 

Comment on récupère ses courses ?

 

On file au drive au créneau choisi lors de la commande. A l'interphone, il suffit d'indiquer que l'on vient récupérer une commande et de donner son nom. Deux minutes plus tard, un employé d'Intermarché arrive avec des caisses empilées sur un chariot à roulettes. Après le paiement (uniquement en CB chez Intermarché), vous n'avez plus qu'à ouvrir votre coffre pour que le gentil monsieur y range vos courses. Royal !

 

Ce que j'ai aimé :

 

J'ai eu l'impression d'être ce jour-là une femme riche qui avait eu les moyens de se payer quelqu'un pour faire ses courses à sa place. Finalement, c'est tout à fait le principe du drive Intermarché puisqu'il n'y a pas d'entrepôt à part pour les achats faits via le drive. L'employé d'Intermarché prend les produits que vous avez choisis directement dans les rayons du magasins, d'où certaines ruptures possibles.

 

Ca fait gagner du temps ! Je fais d'habitude mes courses en 2 heures environ. Là, en comptant le temps pour choisir les articles sur le site, j'en ai eu pour 30 minutes !  Donc, j'ai pu utiliser les 1h30 gagnées pour faire du vrai shopping de femme qui n'a rien à se mettre (pas si économique finalement :-))

 

Ce que j'ai moins aimé :

 

J'ai l'habitude de choisir dans les rayons les produits avec la date limite de consommation la plus éloignée. Je fais partie de ceux qui plongent dans les paquets de jambon sous vide pour choisir le paquet avec la date de fraîcheur la plus longue. Ca me prend plus de temps, c'est sûr mais comme je fais les courses pour 15 jours, je n'ai pas envie de jeter des choses périmées 10 jours après avoir les avoir achetées. Et là, comme le petit Monsieur d'Intermarché fait les courses à votre place, il prend le premier produit qui vient. Résultat : certains produits comme les yaourts seront périmés dans 10 jours. C'est pas la fin du monde mais bon, cela veut dire qu'on ne peut pas faire ses courses au Drive en espérant tenir 3 semaines.

 

Au niveau des sacs utilisés, aucun sac isotherme n'est prévu pour vos achats frais. Il faut donc rentrer de suite à la maison ou prévoir une glacière dans le coffre.

 

Vous ne pouvez pas utiliser les bons de réduction que vous recevez par courrier ou ceux que vous trouvez parfois en tête de gondole dans les magasins. Seules les réductions prévues par Intermarché sont prises en compte.

 

Bilan du test :

Intermarché propose une offre sympa pour ceux que la virée en caddie à "Carrefour-plage" rebute. C'est pratique mais le choix des produits est toutefois limité par rapport à l'offre en rayons. D'après le Monsieur Intermarché qui a rempli mon coffre, l'offre devrait petit à petit s'étoffer. A re-tester donc, d'autant que je souhaiterais maintenant vérifier que les produits sont effectivement aux mêmes prix qu'en magasin...

Commenter cet article

C
Bonjour, <br /> <br /> moi ce qui me dérange avec le drive intermarché c'est plutôt les "petites erreurs"<br /> perso quand je fais mes course au drive je ne contrôle pas l'exactitude entre mon ticket et les produits qu'on me met dans le coffre, enfin pas sur place.<br /> <br /> donc a ma grande surprise en rentrant chez moi, j'ai relevé au moins 4 erreurs! sur 3 sacs de courses!<br /> 1tranche de jambon en moins,1 tranche de roti de porc, un paquet de bonbon... et deux cuisse de poulet en trop<br /> j'ai donc appeler pour la viande, je m'en suis rendu compte de suite et on m'a créditée de 80cent youhou, les bonbon tampis pour moi...<br /> <br /> je ne suis pas à l'euro près, mais en tout cas ça montre à quel point ils sont pro...<br /> intermarché drive plus jamais!
Répondre
A
bonjour<br /> je viens d avoir un petit désaccord avec le drive de castanets à côté de Toulouse pour une substitution de produit<br /> le produit manquant à était remplacé par un produit similaire mais plus cher, or comme je leur ai fait remarquer dans les conditions générales de vente il est stipulé que l article devra être de qualité et de prix égal ou supérieur mais que cela n entraîne pas de frais supplémentaire sur la facture ...on nous fait valider les cgv mais eux ne les respectent pas toujours pourtant le client ne doit pas être perdant c ça le commerce...
Répondre
D
chaque commande par le drive, il manque des produits en ce qui concerne l'INTERMARCHE DE JUVIGNAC : La viande ou le poisson par exemple ne sont pas livrés mais sont facturés, les légumes sont choisis en fonction du poids commandé et on livre des gros légumes (possibilité de le signaler sur le site mais la remarque n'est pas suivi d'effet), erreur de livraison etc. etc. Je pense que la clientèle changera de magasin.
Répondre
O
bon résumer sauf que pour les produits de substitution, inter nous met des produits plus cher !!! 3€ de plus sur ma dernière commande!! donc je ne coche plus cette case....
Répondre
Y
<br /> Pour ma part j'ai testé, dans la region lyonnaise deux drives, celui d'intermarche oullins et celui de Super U à gerland.<br /> <br /> <br /> A intermarché Oullins j'ai testé a deux reprises si le contenu des courses était conforme à ma commande et à deux reprises il manquait des produits. J'ai appelé mais je n'ai pas ete entendu. Je<br /> ne recommanderai pas le drive d'intermarché Oullins.  Soyez vigilent au conditionnement des produits . Il y a des produits comme le sucre qui sont vendus en 500 g alors qu'habituellement<br /> pour ma part je ne connaissais que le conditionnement de 1Kg....<br /> <br /> <br /> Le drive de Super U est plus professionnel quand vous recupérez votre marchandise non seulement vous etes informe des produits manquant mais vous vous recupérez la liste des articles mis dans le<br /> cadie. par ailleurs cette liste s'est avéré conforme au contenu du cadie sur les deux dernieres commandes que j'ai réalisé . LE choix sur le drive de super est plus interessant (c'est mon point<br /> de vue)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yves Giraud<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre contribution sur mon blog !<br /> <br /> <br /> J'ai effectivement remarqué que chaque drive avait sa propre politique, sa propre qualité de service et qu'il y avait même des différence entre drives d'une même enseigne. Le mieux est donc de<br /> comparer les drives proches de chez soi comme vous l'avez fait.<br /> <br /> <br /> Et vous avez raison de le préciser, certains conditionnements peuvent différer entre le drive et le supermarché classique. Je n'ai pas eu ce cas au drive que j'utilise mais j'ai déjà entendu<br /> parler de cela.<br /> <br /> <br /> Donc pour résumé, testez une fois chaque drive qui se trouve tout près de chez vous et vous pourrez ainsi choisir celui qui offre le meilleur service, celui qui a le plus grand choix de<br /> produits...etc, bref celui dans lequel vous ferez vos courses toute l'année. Parlez-en aussi autour de vous pour connaître les avis des uns et des autres. Une fois qu'on a trouvé son drive, ça<br /> roule pour toute l'année ! <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et merci de votre visite ! <br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> juste pour info je travaille dans un drive intermarche  et on plonge dans les rayons pour obtenir les dates les plus longues possibles pour nos clients<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions. Je pense que tous les drives ne fonctionnent pas ainsi mais cela dit, le drive que j'ai testé a par la suite modifié ses habitudes pour proposer des produits avec une<br /> date de péremption plus éloignée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou!<br /> <br /> <br /> alors nous on est adeptes des drive! donc j'ai testé courses u et là, la cata! beaucoup de manquants, les substitutions sont faites en fonction du prix et non de la quantité, et moi quand je veux<br /> 800g de poulet pour ma famille, je peux pas me contenter de 250g parce que c'est au même prix, et encore moins me casser la tête à retourner dans le magasin pour 2 trucs, donc j'ai testé corz<br /> drive et là : le Bonheur! aucun produits manquants, une seule substitution, en fait il n'avait le méga lot boites de thon donc ils m'ont donné les mêmes, la même marque en packaging plus petit<br /> mais en quantité égale au final. Mon seul bémol c'est qu'on ne peut pas utiliser les bons de réduc mais il me semble que courses u le permet.<br /> <br /> <br /> voilà pour ma petite expérience, celà fait 8 mois qu'on fait les courses comme ça et je ne changerais pour rien au monde!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire et votre avis sur Cora drive. Je n'ai pas de magasin Cora près de chez moi mais un Leclerc Drive qui s'est installé très recemment. Je publierai un avis sur Leclerc<br /> Drive très prochainement sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />