Vidéo personnalisée du Père Noël : vive le Père Noël Portable (PNP) !

Publié le par Aline Rigole Martin

pere_noel_portable_article_blog.jpgNoël approche et c'est la seule période de l'année (avec l'anniversaire) où l'on peut faire du chantage à ses enfants, sans trop de culpabilité. Les vidéos personnalisées du Père Noël Portable sont top pour ça. Bon pas que pour ça. En fait, elles sont top tout court et pas seulement pour les enfants !

C'est quoi le Père Noël Portable ?

Il s'agit d'un site internet qui propose des vidéos de Père Noël à personnaliser totalement et que vous trouverez en suivant ce lien (Si vous lisez mon article en entier avant de cliquer, je vous aime. Sinon, je boude) : www.perenoelportable.com

Les vidéos sont gratuites. La version longue est payante mais franchement, la version "classique" est déjà très bien. Le site propose aussi un tas d'objets dérivés personnalisés comme des puzzles, autocollants, affiches...

Comment faire une vidéo personnalisée ?

Le principe est super simple :

  • Vous choisissez le prénom de l'enfant à vous destinez la vidéo. Mon fils s'appelle Nataël et je n'ai jamais eu la chance de trouver des souvenirs de vacances ringards (bol, bracelet, porte clé...) avec son prénom. Heureusement en fait, sinon il aurait insisté pour ramener le bracelet dauphin multicolore super kitch avec son prénom sérigraphié dessus... Par contre, le Père Noël portable a ce prénom en stock. Donc, si votre enfant s'appelle Hippolyte, Marie Rose ou Basile, allez-y, j'ai testé et ces prénoms sont également disponibles.
  • Vous choisissez si l'enfant a été sage, à moitié sage ou polisson. Cela permettra au Père Noël de féliciter l'enfant, le féliciter à moitié, ou lui demander de faire des efforts d'ici Noël, sinon la livraison de cadeaux sera compromise. Aïe !
  • Vous choisissez plusieurs critères selon les messages que vous souhaitez faire passer dans la vidéo : ce qu'a fait l'enfant dans l'année, ce qui a été demandé comme effort à l'enfant...

video_personnalisee_pere_noel_site_pnp_01.jpg

  • Vous téléchargez une ou plusieurs photos pour rendre la vidéo encore plus bluffante.

Il ne reste alors plus qu'à valider pour montrer la vidéo à votre enfant et laisser la magie opérer....

A chaque fois, mon fils a les yeux écarquillés devant les images d'un Père Noël plus vrai que nature qui l'appelle par son prénom et connaît tout de lui ! C'est vraiment bien fait !

Bon, prévoyez une limite d'âge. Je pense que la magie a ses limites sur les plus de 10 ans. Quant à la tranche des ados, je pense qu'ils n'en auront tout simplement rien à cirer d'un vieux croulant habillé en rouge et blanc. C'est ingrat mais c'est la vie.

video_personnalisee_pere_noel_site_pnp_02.jpg

Et ça marche pour les adultes aussi !

Pour les plus grands qui ont compris que le Père Noël habitait chez Toys'rus ou chez Leclerc (dans lequel il propose en ce moment des séances photos pour des enfants qui hurlent et des parents dégoûtés de ne pas avoir la jolie photo tout sourire avec Papa Noël), la vidéo personnalisée est aussi possible et totalement adaptée aux adultes. Il suffit de le préciser dès le début.

Vous pouvez donc dès à présent spamer les boîtes mails de vos potes, votre famille et vos collègues avec des vidéos dans lesquelles le Père Noël leur dira qu'ils conduisent comme des p'tits vieux, qu'ils dépensent trop leur argent,... Les propositions étant nombreuses, vous trouverez forcément celles qui colleront à la personnalité de vos proches et les feront rire...s'ils ont un minimum d'humour.

Un peu de chantage, ça ne fait pas de mal...

Bon, ce qui est bien avec le Père Noël Portable, c'est que l'option "enfant sage ou polisson" permet de faire un peu de chantage avant Noël. Oh, ne dites pas que je suis une mère indigne ; je sais que beaucoup de parents le font et ça depuis des années... On a tous eu la menace de n'avoir qu'une orange au pied du sapin. (message personnel : Pas vrai papa ? J'ai peut-être 27 ans mais je n'ai pas oublié !)>

Par exemple, mon fils traverse parfois des petits moments de relâchement au niveau du comportement : il s'énerve vite et ne nous obéit pas toujours. Alors on lui explique que le Père Noël voit tout et qu'il n'aime pas beaucoup les enfants qui n'écoutent rien. Et bim ! C'est là que je dégaine ma vidéo avec option "enfant polisson" qui scotche littéralement mon fils parce que le Père Noël lui demande justement de mieux écouter ses parents tout en lui expliquant que s'il continue à ne pas être cool, ses cadeaux risquent de ne pas arriver jusqu'à la maison. Si vous voulez en rajouter un peu, dites juste : "Tu vois, je t'avais bien dit que le Père Noël voyait tout !" Vous verrez, ça fonctionne. En tous cas, sur un enfant de 4 ans et demi. Je n'ai pas testé pour les enfants de 4 ans et 3/4, ni 5 ans, ni 5 ans 1/3...

La vidéo personnalisée du Père Noël est devenue pour moi un incontournable chaque année. Quand mon fils est cool, je l'utilise pour le voir sourire devant l'écran, des étoiles pleins les yeux. Et ça, c'est magique ! Et quand son côté obscur prend le dessus, je l'utilise comme une aide éducative précieuse sous couvert d'un vieux barbu millénaire. Bref, comme chantage :-)

Commenter cet article