Baignoire pliable bébé et enfant Flexibath : top du top !

Publié le par mamanbavarde

baignoire pliable flexibath minaitureMon avis sur la baignoire Flexibath de Babymoov. Vous avez une salle de bain de type placard à balais ou vous recherchez juste des articles pratiques et malins pour bébé ? Babymoov a pensé à vous avec la baignoire Flexibath ! 


La marque Babymoov a ainsi sorti la 1ère vraie baignoire pliable. Nommée Flexibath en référence à sa flexibilité puisqu'elle s'adapte à toutes les salles de bain, cette baignoire est LA solution qu'on attendait depuis longtemps (enfin moi particulièrement vu la taille mini de ma salle de bain)...


Côté (super) pratique de la baignoire

Cette baignoire se plie tout simplement en deux dans le sens de la longueur pour se glisser très facilement entre un meuble et la cabine de douche par exemple (un petit loquet en plastique permet de garder la baignoire fermée). La baignoire mesure moins de 6 cm d'épaisseur une fois pliée ! Et ça c'est pratique à la fois pour la place dans la salle de bain, mais aussi pour la caser dans le coffre de la voiture quand on part en vacances (le jour où les grosses valises se plieront de la même façon, surtout appellez moi !)

 

baignoire pliable bebe flexibath 1 baignoire bebe pliable flexibath 2

 

Petit plus pratique, un bouchon de vidange permet de vider facilement la baignoire. En plus de vous éviter un tour de rein en vidant l'eau, cela permet de couper court aux bains qui s'éternisent un peu trop parce que le petit ne VEUT PAS SORTIIIIIIIIR ! Et hop, plus d'eau, plus de bain ! (je sais, je suis une mère indigne)


Confort 

Je l'avoue ; en la voyant en magasin, je l'ai trouvé super étroite et je me suis demandé comment un enfant de plus de 2 ans pouvait se couler dedans. A voir les photos sur l'emballage, j'ai même cru à un photomontage. En fait, c'est très trompeur car elle convient tout à fait pour des enfants jusqu'à 4 ans environ. Mon fils aura 4 ans dans 4 mois, il pèse 13 kilos et rentre encore parfaitement dedans.


Qualité et solidité de la Flexibath

La Flexibath est conçue sans phtalates, sans formaldéhyde, sans métaux lourds et sans bisphénol A.

Niveau solidité, j'ai pu réellement faire le test puisque cela fait 2 ans que nous l'utilisons plusieurs fois par semaine. Bilan : la baignoire ne s'abîme pas du tout. Le petit loquet en plastique s'est juste cassé (à force peut-être d'un trop grand nombre de manipulations) mais cela n'empêche pas d'utiliser la baignoire.

 

En résumé, pour 35-40 € environ, vous posséderez ce petit bijou de puéricul-technologie pour parents en mal de place. Pour ma part, je suis totalement séduite !

 


Commenter cet article