La BB Cream So bio Etic : So good !

Publié le par mamanbavarde

illustration bb creamJe connais les ficelles du marketing et pourtant, je me laisse facilement tenter...surtout au rayon hygiène-beauté des magasins. Comme je fais aussi attention à ce que je me mets sur la peau, je fais en sorte d'acheter des produits efficaces et les plus "bio" possibles. Alors quand la marque So'Bio Etic a sorti ce mois-ci sa BB Cream, je n'ai pas résisté bien longtemps...

 

Une BB Cream, c'est quoi ?

Garnier sort sa BB Cream, L'Oréal aussi. On en entendait parler à la télé, dans les magazines et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'emballait pour cette crème prétendue révolutionnaire avec les initiales de Brigitte Bardot. (Oui, au départ, j'ai cru qu'il y avait un rapport entre les deux..Non je ne suis pas blonde, je vous le jure)

 

BB Cream signifie en fait Blemish Balm Cream, ce qui une fois traduit devient « baume anti-imperfections ». Ce concept de crème nous vient à l'origine de la Corée mais je ne vais pas vous en faire l'historique.

 

Alors qu'est-ce qu'elles ont de si particulier ces BB Cream ?

En fait, ce sont des crèmes multi-fonctions, sortes de couteaux-suisses de salle de bain. Exit les 10 tubes qui vous empèchent de fermer votre trousse de toilette : fond de teint, crème hydratante, crème solaire visage...etc. La BB Cream fait tout cela à la fois. Magique et pratique !

 

Alors si en plus, elle est bio, on atteint le top du top !

 

La BB Cream So'Bio Etic

 

SO'BIO ETIC est une marque que j'aime beaucoup car c'est la première qui a rendu les cosmétiques Bio abordables et surtout disponibles en grandes surfaces. J'aime beaucoup leur concept, leurs produits et leur éthique. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site ICI

 

Ce mois-ci, ils ont choisi de surfer eux aussi sur la tendance BB en proposant la première BB Cream Bio à petit prix (compter une dizaine d'euros sur le net et, à partir du 18/04/2012, Leclerc la propose même à 5,94€ ! Du coup, j'en ai pris 2 tubes...pas folle la guêpe !)

 

Elle existe en 2 teintes : Beige nude ou beige éclat. Le beige nude est à réserver aux peaux vraiment claires.

 

Les promesses de la BB Cream So'Bio Etic

 

Une crème 5 en 1 qui :

  • s'applique facilement et unifie parfaitement le teint
  • hydrate
  • purifie et assainit la peau (contre les petites rougeurs et les imperfections)
  • protège grâce aux propriétés anti-oxydantes de l'huile de grenade
  • protège des effets du soleil : SPF 10

 

THE test

 

La texture est vraiment crémeuse donc la crème est assez facile à appliquer. C'est entre le fond de  teint et la crème hydratante.

 

test creme main

Elle couvre bien les petites imperfections et les rougeurs mais sans donner l'effet figé qu'on a parfois avec le fond de teint. Il faut bien chauffer la crème entre ses doigts avant de l'appliquer ; cela facilite l'application. Conseil donné par So'Bio Etic et approuvé par...moi :-)


Petite preuve en image. On voit que la peau est lissée et les imperfections sont atténuées. En réel, c'est plus flagrant (Eh oui, on peut avoir passé l'adolescence mais avoir gardé un pied dedans grâce aux boutons...Ces petits comédons me raccrochent à cette partie de ma vie que j'aurais aimé oublier..super)

 

test so bio


La BB cream sent super bon les fruits (par contre, ne me demandez pas lesquels). On est loin de certaines crèmes Bio qui sentent le médicament...

 

Niveau hydratation, elle ne fera pas des miracles sur une peau desséchée (il faut juste mettre une crème hydratante avant dans ce cas-là) mais pour une peau normale ou mixte, c'est parfait.

 

La crème donne bonne mine. Elle fait "naturelle" tout en couvrant les petits défauts de la peau. Top !

 

Enfin, elle ne graisse pas la peau. Du coup, pas d'effet "Soleil scintillant" ou "Frite huileuse" pendant la journée, ce qui est top aussi !

 

Bilan du test :

 

Je suis conquise !

 

Je n'ai jamais trouvé le fond de teint parfait et j'ai navigué pendant des années entre l'effet plâtre d'une Barbie mal maquillée et l'effet tellement naturel que le fond de teint ne sert strictement à rien (on s'en rend assez vite compte quand on entend 3 ou 4 fois au bureau : "Mince, t'étais tellement à la bourre que tu n'a pas pu te maquiller !" ou "La vache, t'as mauvaise mine ! Faut dormir, tu sais !")

 

Là, cette crème n'a que des avantages. Un petit prix pour 5 actions. Une jolie découverte !

 

PS : pour l'effet anti-vieillissement de la peau avec la grenade anti-oxydante, je vous redirais dans 60 ans ce qu'il en est ;-)

Commenter cet article

R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai testé moi aussi cette crème que j'adore et manque de bol, je l'ai perdu à l'aéroport avec leurs histoires de vérifier tous les contenus de trousses de toilette... il va me falloir courir en<br /> racheter mais je tenais à filer mon astuce à moi pour une application plus facile: je mélange entre mes doigts une dose de BB cream So'BIO avec ma crème hydratante de jour et c'est parfait !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog sympa de jeune maman !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre astuce ! A conseiller effectivement pour les personnes qui ont en plus la peau un peu sèche, tendance croco.<br /> <br /> <br /> Et merci pour les compliments !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette crème cache très bien les imperfections et la senteur très agréable.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon article !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je l'ai acheté vendredi. je l'ai mise pour tester et effectivement il y avait des résidus par ci par là. Donc démaquillage, nettoyage de la peau et gommage puis re test de la BBcrème et là<br /> Miracle! Plus de résidus ou autres... Un joli teint unifié et des boutons (vestiges de mon adolescence) quasi disparus (et pas a cause du gommage!)...<br /> <br /> <br /> Moi qui ne suis pas une habituée du fond de teint, je suis conquise! Tellement conquise que je suis retournée en acheté une le lendemain.!!Surtout pour 5€96 Ca vaut le coup!<br /> <br /> <br /> J'avais peur, aussi vu la petite contenance du tube que ca risquait de pas durer longtemps (deux à Trois semaines tout au plus) Mais c'est faux!!!!Il faut juste une petite quantité de produit<br /> (taille d'une lentille!) pour couvrir l'intégralité du visage.Mais ca n'empêche mon rachat d'un 2e tube pour ma reserve.<br /> <br /> <br /> et depuis vendredi je m'en suis mise tout les matins et je compte bien continuer!<br /> <br /> <br /> J'avais un autre type de crème minimizeur d'imperfection la glamour shot, mais au vu des composants chimiques , je l'apliquais le moins souvent possible. Je suis enfin contente d'avoir trouvé une<br /> BB crème BIO. Parce que sinon par chez moi y a moyen de faire un atelier cosmètique BIO mais à 30€  les 30ml de crème hydratante, ben ca pique!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire ! Je vais prochainement acheter le correcteur compact BB de So'bio Etic. Je ne sais pas si vous l'avez testé. J'essaierai de mettre le résultat de mon test sur le<br /> blog. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je l'ai testée ce matin, j'ai profité de l'offre du leclerc. j'avais acheté deux tubes et cet apres midi j'ai couru en acheter d'autres pour faire ma réserve. je suis conquise !!! c'est la<br /> premiere bb cream que j'essaye car j'ai commandé une de la marque skin 79 mais j'ai peur de l'utiliser puisqu'il parait que ces types de cremes bouchent les pores et filent des boutons (moi aussi<br /> l'adolescence me court toujours apres alors je ne vais pa tenter le diable ^^)<br /> <br /> <br /> comme celle ci était bio j'ai eu un peu moins d'appréhension et je suis franchement bluffée =) je ne brille pas, ma peau est impec et on ne voit pas mes multiples cicatrices du menton, j'ai quand<br /> meme rajouté un tout petit peu de poudre de peur que ça parte dans la journée mais sinon rien a dire. j'ai trouvé l'application très facile<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> Moi je poudre par dessus quand je sais que je vais avoir une journée un peu longue et un peu speed mais franchement, c'est vrai qu'elle ne rend pas la peau grasse comme d'autres crèmes.<br /> <br /> <br /> Une personne avant vous m'a laissé un commentaire expliquant qu'elle n'aimait pas du tout cette BB Cream. Donc comme quoi, cela dépend des personnes et du type de peau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est faut cette bb creme est epaisse s'etale mal et quan on la chauffe entre les doigts elle reste collée au doigt elle n'est pas hydratane du tout et laisse des residus sur la peaux à certains<br /> endrois tellement elles s'applique mal!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense que comme toute crème, cela dépend de la peau qu'on a. J'ai acheté des fond de teint que des amies m'avaient vanté comme miraculeux et qui se sont révélés désastreux sur ma peau. J'ai<br /> aussi fait des réactions à des crèmes vendues pourtant comme crèmes "spéciales peaux réactives et sensibles".<br /> Il est vrai que la texture de cette BB cream est épaisse mais pour ma part, je n'ai pas plus de mal à l'appliquer qu'avec mes précédents fonds de teint.<br /> Peut-être avez-vous la peau trop sèche ce qui expliquerait la difficulté à l'application et les résidus sur la peau ?<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />