Poussette Bébé Confort High Trek, mon 4x4 pour bébé !

Publié le par mamanbavarde

poussette high trekJ'avais encore le ventre arrondi quand j'ai flashé sur la poussette High Trek de Bébé confort. Un modèle pratique, passe-partout (ou presque), idéal pour les premiers mois avec bébé.... Elle a la classe cette poussette 3 roues ! Imposante, montée sur ressorts avec ses 3 grosses roues, son design qui ne ressemble à aucun autre... D'ailleurs, elle plait beaucoup aux hommes par ses allures futuristes et high-tech. Quand il l'a vu la première fois, mon homme a dit : "ce sera celle là ou rien !"


Donc ça a été celle-là. Nous l'avons acheté avec la nacelle Windoo et le cosy Créatis qui vont avec. Il y a pas mal d'annonces sur le net pour ces ensembles à prix très intéressants. Ce sont des poussettes solides donc si elles ont été bien entretenues, pas de raison qu'elle ne puissent pas faire 2,3,4 enfants et plus. On en trouve des quasi-neuves d'occasion donc ouvrez l'oeil.

Petit tour complet de cette poussette des villes et des champs... mais plutôt des champs quand même :

Niveau design

Je crois qu'il suffit de la voir. Elle détonne !

Niveau finition

La marque Bébé Confort a quand même quelques années derrière elle et est réputée comme fiable et de qualité. Personnellement, je n'ai jamais été déçue. L'avantage d'acheter des poussettes de grandes marques, c'est qu'on peut facilement trouver des pièces de rechange ou des accessoires, soit en magasins, soit en farfouinant sur le web. (et puis, ça se revend mieux d'occas')

Niveau pliage/dépliage

C'est tout simple. Il suffit d'actionner des gachettes au niveau des poignées et la poussette se replie sur elle-même. On enlève d'abord le cosy ou la nacelle et une fois pliée, la poussette (enfin sa structure) prend peu de place (n'espérez pas tout de même obtenir le pliage d'une poussette canne). On peut enlever les 3 roues pour gagner encore quelques centimètres.

Voici les dimensions une fois pliée avec le hamac :

  • Avec les roues : 122 cm de long, 63.5 cm de large et 53 cm de haut.
  • Sans les roues : 105 cm de long, 55.5 cm de large et 43.5 cm de haut

Voici deux photos de la poussette dans le coffre de ma voiture (monospace Ford C-Max), une avec les roues, l'autre sans les roues (que j'ai détachées et déposées au dessus du châssis) :

high_trek_pliage_poussette.jpg pliage_poussette_high_trek_sans_roues.jpg

Niveau confort

Le hamac est confortable, rembourré et détail sympathique : on peut le mettre face à la route ou face à soi. Mon fils n'a pas beaucoup utilisé la poussette en version avec hamac car nous sommes passés à une poussette canne. Je trouve que le hamac est trop haut pour l'enfant lorsqu'il est plus grand. En fait, il est difficile pour l'enfant de monter seul dans la poussette. Point positif cependant, la hauteur éloigne l'enfant des pots d'échappement ce qui est toujours un plus en ville.

Niveau poids

Ouh là ! Point faible ! Si on ne s'en rend pas compte les premiers temps car bébé est petit et on ne porte la poussette que pour la mettre dans la voiture finalement, le poids devient vite un gros handicap lorsque l'enfant grandit. Quand l'enfant commence à marcher et qu'il faut d'un côté tenir la main de son fils et de l'autre, porter la poussette sous le bras : Mission impossible !!!! La High trek fait un peu plus de 15 kilos ! c'est d'ailleurs un peu pour ça que nous nous sommes orientés plus tard vers une poussette canne. 

Niveau maniabilité

Rien à dire, c'est excellent ! Elle glisse sur les cailloux quand d'autres ont bien du mal à rouler. Nous habitons un peu à la campagne alors pour les balades sur tous chemins, elle est vraiment parfaite. Les roues peuvent se regonfler au cas où et les chambres à air sont dispo en SAV si besoin. Petit conseil au passage : vous pouvez vous procurer des chambres à air à petits prix dans les magasins de sports comme Decathlon car ce sont les mêmes chambres à air que les petits vélos (12 pouces).

En ville, ça passe aussi mais dans les magasins, c'est un peu plus délicat. Elle passe aux caisses des grandes surfaces mais pour les petites boutiques de centre ville, pas la peine d'y penser...Avec ses 63 cm de large, difficile de se glisser vraiment partout. Quand aux portiques de métro, impossible d'y passer sans plier la pous sette. Dommage !

Les coques et nacelles compatibles avec la High Trek

Plusieurs coques et nacelles peuvent s'adapter sur le châssis de la High Trek. Nous, nous avions acheté le cosy Creatis-Fix et la nacelle Windoo, mais il existent aussi d'autres modèles. Ce qui est top, c'est que ces éléments se clipsent tout simplement sur le chassis de la poussette. En gros, on enlève le cosy de la voiture, on le clipse sur le châssis et c'est parti !
test_avis_cosy_creatis_fix_poussette_high_trek_bebe_confort.jpg> Le cosy Creatis : Design, confortable, il est plutôt pratique. Seul hic, il pèse lourd je trouve. Normalement utilisable dès la naissance, je trouve qu'un nouveau-né y est très mal installé. C'est pour ça que nous avions choisi la nacelle en plus. Par contre, quand le bébé a environ 1 mois, c'est nikel. Sur les caractéristiques, il est noté jusqu'à 12 mois ou 9-13 kilos. Mon fils n'y rentrait plus à ses 9 mois. En gros les pieds dépassaient... Vous pouvez acheter la base qui va avec appelée embase, uniquement compatible avec les modèles Créatis-Fix (c'est écrit sur le cosy). C'est plus pratique pour l'installer dans la voiture : il y a juste à clipser le cosy sur la base sans s'emmeler les pinceaux avec la ceinture. C'est un plus mais bon à 70 € le plus pour quelques mois d'utilisation, ce n'est pas non plus indispensable...

coque_cosy_streety_poussette_bebe_confort_high_trek_test_av.jpg> Le cosy Streety : Ce cosy est plus léger que le cosy Créatis mais tout aussi confortable. Un réducteur permet de bien caler le nourrisson. Vous pouvez aussi trouver la base pour la voiture, appelée Streety-base.

nacelle_windoo_pour_high_trek_test_avis.jpg> la nacelle Windoo : Elle est encombrante mais super confortable pour bébé avec son vrai petit matelas intérieur. Comme le cosy, elle se clipse sur le chassis sans problème. Et en voiture, elle s'accroche sur les sièges arrières avec un système de clip. Nikel ! Gros point faible : à 300 € la nacelle pour  2 mois d'utilisation tout au plus, ça fait cher ! Et comme le cosy, elle fait son poids : presque 6 kilos! Petit plus, sous la nacelle se trouve un petit système qui permet de passer en mode "berceuse" ; la nacelle peut se balancer pour bercer bébé.

nacelle_windoo_plus_pour_high_trek_test_avis.jpg> la nacelle Windoo Plus : C'est le dernier modèle de la nacelle Windoo. La base est la même mais la grosse différence se situe au niveau de la sécurité. La nacelle Windoo a une ceinture ventrale pour le bébé. La nacelle Windoo Plus a un harnais 3 points, beaucoup plus sécurisant. Elle est ainsi très bien notée en crash test.

test_avis_nacelle_bebe_confort_streety_compatible_poussette.jpg> la nacelle Streety : Moins "petit lit" que la Windoo car elle est moins grande, cette nacelle est tout de même très confortable et a surtout l'avantage d'être plus légère.

Petit plus pour tous ces éléments :

Bébé confort a sorti un support appelé Keyo permettant de fixer les coques et nacelles de sa marque pour les utiliser à la maison. On peut aussi racheter le transat ou la chaise haute qui se fixent dessus.

base keyo test avis poussette bebe confort

Et enfin niveau prix

En général, comptez environ 1000 € l'ensemble poussette + cosy + base cosy + nacelle. C'est cher ! Mais vous trouverez des ensembles en très bon état voire comme neuf pour 500 € sur internet. Direction Leboncoin.fr pour trouver votre bonheur. Petit conseil au passage : si vous le pouvez, choisissez un coloris neutre (évitez le rose) et passe partout, c'est beaucoup plus facile à revendre d'occas' (le noir est très recherché par exemple)
 

En résumé :

Poussette super les premiers temps, avec un cosy et une nacelle faciles à clipser dessus. Poussette idéale plutôt pour la campagne mais pas pour les soldes :-) A changer quand l'enfant commence à marcher pour une poussette canne plus pratique...sauf si vous vous baladez sur de gros cailloux tous les jours.

Commenter cet article

C
bonjour je tente ma chance même si les derniers commentaires datent un peu : nous avons eu en prêt une high trek dont nous devons changer les pneus...avais tu fais le changement toi même ? nous avons toutes les peines du monde à enlever les pneus pour accéder à la chambre à air...merci d'avance pour tes conseils
Répondre
A
Bonjour,<br /> Alors c'était mon mari qui s'était chargé du changement des chambres à air. Je sais qu'il avait déjà enlevé les roues de la poussette en les déclipsant pour faciliter le travail. Puis il avait procédé comme pour un changement de pneu de vélo. Je sais que c'est un peu galère mais on y arrive. <br /> Au pire, vous pouvez aussi emmener vos roues chez Décathlon par exemple et demander à ce qu'on vous le fasse. Je sais qu'ils font la manip pour les roues de vélo et comme les pneus de high trek ont la même dimension que les plus petites roues de vélo, je pense que c'est faisable. A voir aussi combien cela peut coûter...<br /> N'hésitez pas à me redire ! Bonne journée ! et bon courage du coup !<br /> Aline
A
Bonjour, merci pour ton post qui à l'époque avait conforté mon choix d'acquisition de cette poussette. chose faîte a ce jour d'occasion car neuf pas possible, comme tous achat d'article d'occasion cela comporte des risques :( je me retrouve avec les 3 pneus à plat. je suis allé chez un des revendeurs qui me propose a 45 les 3. Avez vous eu les votre à changer ? connaissez vous un site ou autre ou je pourrais les avoir à moins cher ? cordialement. bonne journée a vous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Alors oui, j'ai déjà eu des pneus crevés à changer sur la High trek.<br /> Il faut savoir que comme les roues sont grosses (il me semble que c'est du 12 pouces), cela correspond à des chambres à air de vélo d'enfant. Du coup, tu peux aller à Décathlon ou un magasin de ce type avec ta chambre à air percée et le vendeur te proposera une chambre à air identique. Sauf que, par rapport au SAV Bébé confort, cela te coûtera environ moins de 7 euros la chambre à air ! Je crois même que c'est aux environs de 3 €. ;-)<br /> <br /> Bonne journée ! et merci de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> Aline
L
Moi, cette poussette, je l'ai depuis 7 ans!!! et elle roule toujours!!! (pas pour le même enfant!) et comme les dernière sont arrivée à 2, j'ai du investir à nouveau dans une poussette... double... et bien... 16 mois sont passés depuis leur arrivée, et je n'en pouvais plus du train!!!... (2 place l'une derrière l'autre... lourde... ) bref.. je me suis décidé, j'ai acheté des adaptateur pour les cosys et j'ai fixé les adaptateurs avec des boulons solides!! et je peux clipser un 2ème hamac sur ma high treck!!!!! et là... je REVIS!!!!! je peux retourner faire des grandes balades dans les chemins!!! même si elle est lourde quand on la porte, ça ne se ressent pas quand on la pousse!!!! j'adore!!!!!!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton témoignage sur la High trek. <br /> <br /> Je suis calée en poussette mais je ne savais pas qu'on pouvais transformer la High trek en poussette double ! Si tu as une photo, je suis preneuse. Ça peut intéresser beaucoup de monde je pense. Merci d'avance si tu peux m'envoyer ça et très bonne soirée !<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> Aline<br />
C
Tu es de la Mayenne ? C'est rigolo car moi c'est ma grand mère qui est de mayenne...
Répondre
M
Transformer la High Trek en double ????? Alors là c'est super intéressant je voudrais bien aussi savoir comment !!!
A
Oui j'habite en Mayenne. C'est marrant ça ! :-)<br /> Tu as des enfants ?
C
J'y habite a deux cent mètres :)
Répondre
A
Wouah !! Quelle chance ! <br /> <br /> C'est mon petit paradis depuis que je suis toute petite. Mes grands-parents y habitent alors j'ai la chance de pouvoir y aller tous les ans depuis 24 ans maintenant. <br /> <br /> Je me dis que j'y habiterai moi aussi quand je serai à la retraite, ce qui est dans seulement 40 ans ;-)
C
Oui j'habite au Pouliguen a deux cents mètres de cette jolie vue
A
Vous parlez du Pouliguen ?
C
J'adore votre article.<br /> J'ai acheté cette poussette en 2008 avec le landau et la nacelle depuis elle roule toujours pour mon deuxième et bientôt le troisième. Pas de gros soucis à part la roue avant qu'il faut graisser de temps en temps sinon par temps de pluie elle galère un peu !<br /> Cette poussette est super pour les &quot;champs&quot; et en ville elle monte très facilement les gros trottoirs malgré son poids.<br /> Seuls défauts : il faut un grand coffre de voiture pour la ranger avec les courses ou les valises et effectivement dans certains magasins il vaut mieux passer en caisse handicapés à cause de sa largeur ou parfois ouvrir la deuxième porte battante à l'entrée.<br /> En tout cas pour nous une super poussette qui valait l'investissement!!
Répondre
A
Bonjour et merci pour votre commentaire !<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que vous avez adoré mon article ! :-)<br /> <br /> Merci de partager votre expérience avec cette poussette. Il est vrai que quelques défauts comme la largeur ou le poids sont un peu embêtants mais je trouve aussi que cette poussette a plus d'avantages que d'inconvénients au final.<br /> <br /> Bonne fin de journée ! <br /> <br /> Et je vous invite à continuer à me suivre sur Facebook, enfin si ça vous intéresse :-) : https://www.facebook.com/blogdemaman<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Aline
C
<br /> Coucou nous avons investis dans cette poussette, effectivement elle prend de la place mais bon on verra l'usure.<br /> <br /> <br /> Ca sera dans la côte sauavge du Pouliguen en paysage??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Pour l'usure, je pense que vous ne serez pas déçue. Si vous la nettoyez correctement de temps en temps (notamment après des vacances en bord de mer pour éliminer le<br /> sel et le sable), cette poussette peut durer des années sans souci !<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, c'est bien la côte sauvage du Pouliguen sur la photo ! Un endroit que j'adore ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, je vois vous maitrisez très bien le sujet. Voilà ma question, qu'est-ce que vous pensez des poussettes et landaus (inglesina) chez Eurekakids? On m'a très bien parlé d'eux.<br /> Merci d'avance.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais testé les poussettes Inglesina mais les dernières sorties ont l'air vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais donc pas vous donner mon avis, désolé... Ni sur le site Eurekakids sur lequel je n'ai jamais commandé... N'hésitez pas à naviguer sur des forums parlant de ce site pour vous faire<br /> une idée avant de commander.<br /> <br /> <br /> J'en ai pourtant testé des poussettes (je ferai un comparatif sur mon blog d'ailleurs) : Bébé confort High trek, Loola, Mila, Quinny zapp, Buzz et Senzz, Maclaren Triumph, Jané Slalom Pro et<br /> Carrera aniversario... <br /> <br /> <br /> Si vous voulez des infos sur ces modèles, n'hésitez pas !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo pour ce post très précis qui correspond vraiment à ce que je pense de cet article ! Nous avons utilisé exactement le même système et c'est vrai qu'hormis l'encombrement en ville, c'est<br /> vraiment un bon produit. On passe partout et la nacelle est un vrai petit nid douillet.<br /> <br /> <br /> Une info toutefois qui peut intérésser les propriétaires de très gros chien (ce qui est notre cas) : l'association des 3 roues et d'une bonne hauteur pour la nacelle (ou le hamac) pose un petit<br /> pb de stabilité en cas de bousculade (ce qui peut toujours arriver lorsque l'on a une grosse bête fougeuse qui fait la fête ou croise un congénère). La nacelle se déséquilibre beaucoup plus<br /> facilement qu'une 4 roues (le tout balance) et nous sommes passés très près de l'accident :-( <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments ! Et merci également pour la précision au sujet de l'équilibre de la poussette. Il est vrai qu'une poussette 3 roues peut avoir moins d'appuis et donc tendance à se<br /> déséquilibrer plus facilement qu'une 4 roues en cas de "bouculades"... Après il est vrai que c'est une très bonne poussette tout de même très stable dans la vie de tous les jours.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre visible sur mon blog et bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis d'accord avec toi. Le modèle est excellent mais le poids pose problème.<br />
Répondre